17/02/14 · Rejoignez l'UEQGTTFB !

 

A L'ATTENTION DES ENSEIGNANTS ET PRATIQUANTS
DE QI GONG ET TAIJIQUAN TRADITIONNELS

Chers confrères, chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de l'Union des Enseignants de Qi Gong et de Taijiquan Traditionnels France/Belgique (UEQGTTFB). Créée à l'initiative, de Maryvonne Rincent, Bruno Rogissart, Michel Wauthier, Claude José Cir et Jacques Noël, tous professeurs de Qi Gong et/ou de Taijiquan, cette Union a vu le jour dans le but de de préserver, promouvoir et transmettre les fondements originels, les richesses et diversités de styles des deux disciplines représentées à travers l'enseignement de professeurs attachés à ces valeurs.

L'Union, n'est pas une fédération et fonctionne en totale indépendance, elle est ouverte prioritairement à tous les enseignants de Qi Gong et Taijiquan Traditionnels de France et de Belgique, dont la formation personnelle et les cours qu'ils donnent sont en phase avec la charte de l'Union. Chaque candidature fera d'ailleurs l'objet d'une validation du comité directeur de l'Union.

L'UEQGTTFB compte développer une réelle dynamique entre ses membres, par des échanges techniques et pratiques autour du Qi Qong et du Taijiquan Traditionnels. Elle organisera aussi une fois l'an, dans chaque pays un colloque international où seront invités maîtres et professeurs chevronnés pour débattre et faire connaître les techniques fondamentales des deux disciplines et enrichir celle de ses adhérents.

Les membres pourront aussi bénéficier d'un relais médiatique pour leurs propres stages, séminaires ou autres activités, ainsi que d'une assurance corporative en responsabilité civile.

Si vous adhérez à la philosophie de ce projet, que votre travail s'inscrit dans l'optique de l'Union, que vous pensez que votre parcours et votre expérience peuvent être bénéfiques aux objectifs et au développement de l'UEQGTTFB, rejoignez-nous !

Si vous pensez que l'UEQGTTFB peut vous aider à consolider vos propres projets, leur apporter un soutien technique et promotionnel, rejoignez-nous !

L'UEQGTTFB est ouverte à tous ceux et celles qui consacrent leurs efforts et leurs talents à préserver et faire connaître ces pratiques traditionnelles. Ensemble nous pourrons mener des actions plus fortes, plus cohérentes, plus riches d'enseignements et de découvertes.

Si vous voulez en savoir plus sur l'UEQGTTFB, être informés des activités de l'Union, voire adhérer à l'Union, rendez-vous sur le site www.ueqgttfb.com, ou contactez l'un ou l'autre des membres fondateurs dont vous trouverez les coordonnées sur le même site.

Nous espérons que vous trouverez ce projet intéressant et que peut-être nous aurons le plaisir de vous comptez parmi nous.

Jacques NOEL, chargé de la communication extérieure de l'UEQGTTFB